Administrateur de systèmes
DESCRIPTION DE TÂCHES
- Analyser les processus de l’entreprise et trouver des solutions informatiques appropriées;
- Établir des stratégies en matière de développement des systèmes informatiques et réaliser études de faisabilité;
- Gérer les différentes composantes du parc informatique, dont les multiples serveurs et effectuer l’entretien général de ceux-ci;
- Vérifier régulièrement l’état du réseau de communications et prendre les mesures appropriées pour solutionner tous problèmes;
- Procéder aux achats du matériel informatique;
- Fournir aux employés et aux clients qui accèdent à notre réseau le support nécessaire pour bien naviguer ou effectuer leur travail;
- Implanter les nouveaux modules informatiques afin que l’entreprise soit à la fine pointe de la technologie;
- Planifier et effectuer régulièrement de la formation concernant les nouveaux modules informatiques auprès des nouveaux usagers ainsi que des usagers actuels;
- Gérer les différents outils de communication de l’entreprise (système téléphonique IP, appareils mobiles, boîtes vocales, messagerie automatisée, etc.);
- Exécuter toute autre tâche connexe pouvant être demandée.
EXIGENCES DU POSTE
- Détenir un DEC en informatique ou en informatique de gestion
- Posséder minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un travail similaire.
- Connaissances techniques de Windows Server, Active Directory, Windows security, la virtualisation des serveurs, la haute disponibilité et les Technologies VMWare (vSphere / vSan);
- Connaissances et compétences techniques de Microsoft WSUS, Microsoft Exchange, IIS Microsoft, Microsoft SQL Server;
- Connaissances et compétences techniques de Veeam Backup, de la gestion proactive des outils de monitoring;
- Connaissances en administration de réseau tel que: Pile TCP / IP, la segmentation et la sécurité réseau, l'analyse du trafic, la gestion des commutateurs et la gestion du routeur / pare-feu;
- Capacité d’assurer le support de bureau, tel que la prise en charge du bureau de second niveau et d’effectuer le dépannage des logiciels avancés;
- Connaître le système téléphonique IP;
- Bonne maitrise de la Suite MS Office;
- Approche de résolution de problème et débrouillardise;
- Polyvalence et détenir du leadership afin de prendre des décisions adéquates rapidement;
- Bilinguisme français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente capacité d’analyse et forte aptitude de communication et de négociation;
- Posséder des habiletés en animation, formation et facilitation d’équipe ;
- Doit posséder un permis de conduire valide.
AVANTAGES
- Lieu de travail situé sur la Rive-Sud de Montréal;
- Possibilité d’avancement au sein de l’entreprise ;
- Assurances collectives (après 3 mois) et dentaire (après 1 an) ;
- Cotisation versée par l’employeur à un REER ;
- Terminal fraichement rénové avec cuisine, gym et terrasse avec BBQ ;
- Garderie subventionnée réservée aux employés et située tout près du lieu de travail.
**Prendre note qu'en période de COVID-19, toutes les mesures préventives sont mises en place, par l'équipe des ressources humaines, dans notre processus de recrutement.**
Si vous êtes intéressé à faire partie de notre belle et grande équipe, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l'adresse recrutement@bourassa.ca.
Transport Bourassa Inc. est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Dans cette optique, nous encourageons les personnes faisant partie des quatre groupes désignés – femmes, nations autochtones, minorités visibles, personnes handicapées – à poser leur candidature.