Affichéle 23 avril à 00:00

Partager cette offre

Chef d’équipe mécanicien de camions

DESCRIPTION DE TÂCHES

  1. Vérifier les rapports de réparations et d’entretiens préventifs pour les camions afin de privilégier les réparations urgentes ou en retards.
  2. Noter les numéros de camions qui sont dans la cour et dans le garage pour avertir le répartiteur local des camions non disponibles pour la journée.
  3. Prendre les rendez-vous avec divers fournisseurs pour envoyer les camions dans le but de faire effectuer les réparations nécessaires.
  4. Rédiger un rapport aux mécaniciens du quart de travail suivant afin qu’il puisse continuer le travail entamé et qu’ils puissent faire un suivi sur les urgences.
  5. Coordonner le travail de ses coéquipiers en leur bâtissant des horaires pour qu’ils respectent les urgences à réparer.
  6. Effectuer des réparations et des entretiens préventifs selon l’horaire qu’il a bâti afin de rencontrer les départs prévus des camions.
  7. Inspecter le travail accompli par ses coéquipiers afin de s’assurer que les modifications faites rencontrent les standards de la compagnie.
  8. Procéder à une inspection minimale sur chaque camion réparé dans le but de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres défectuosités (exemple : lumière, pneus). Il regarde sous le capot afin de s’assurer que tout est en bon état de fonctionnement.
  9. Nettoyer sa place de travail et un périmètre autour de lui à la fin de son quart de travail afin de garder le garage propre et rangé.
  10. Accomplit toutes autres tâches connexes dans le cadre de cet emploi à la demande de son supérieur immédiat.

 

SPÉCIFICATIONS DE L’EMPLOI

HORAIRE

mercredi, jeudi et vendredi de 16h à 6h

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (D.E.S.)
  • Détenir une formation complète en mécanique de véhicules lourds

EXPÉRIENCE

  • 5 ans d’expérience dans un travail similaire

 AUTRES EXIGENCES ESSENTIELLES

  • Faire preuve de minutie et de précision
  • Être autonome
  • Posséder des habiletés de négociation
  • Anglais fonctionnel
  • Posséder des habiletés au niveau de l’utilisation de systèmes informatiques

 

Partager cette offre

Autres postes pouvant vous intéresser

Affichéle 23 avril à 13:00

Répartiteur

En collaboration avec les autres répartiteurs, le titulaire de ce poste doit coordonner les voyages des chauffeurs sous sa responsabilité.

Affichéle 23 avril à 13:00

Chauffeur de fin de semaine - classe 1

Le chauffeur doit être en mesure de travailler toutes les fin de semaines. Il peut compléter sa semaine selon ses disponibilités (si désiré).

 

* La personne aura un camion attitré dès le début.

* La majeure partie de son temps, le chauffeur travaillera sur le dock.