Affichéle 05 novembre à 00:00

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Directeur de la sécurité et conformité

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Effectuer les suivis des accidents et incidents de la route et procéder aux enquêtes;
  • Analyser les données reliées aux accidents/incidents et mettre en place des mesures préventives (gestion du risque);
  • Contrôler les cotes de sécurité de l’entreprise et mettre en place des correctifs lorsque nécessaire;
  • Établir les méthodes et procédures en matière de sécurité routière;
  • Effectuer la gestion des infractions des chauffeurs;
  • Faire le suivi du comportement conducteur (score card) et intervenir auprès des chauffeurs;
  • Recevoir, analyser et traiter les plaintes concernant le comportement routier des conducteurs;
  • Intervenir et interagir auprès des avocats afin de préparer notre dossier de défense;
  • S’informer et se renseigner sur les nouvelles règlementations à venir;
  • Être la personne ressource auprès des chauffeurs et des opérations pour toutes questions reliées à la sécurité et la conformité;
  • Participer au comité santé et sécurité au travail;
  • Effectuer de façon régulière et ponctuelle des vérifications dans les dossiers de conformité;
  • Être responsable du programme de dépistage de drogues et d’alcool, incluant les programmes de réhabilitation;
  • Maintenir à jour différents rapports et les présenter régulièrement à la direction.

 

HORAIRE

  • Du lundi au vendredi.
  • Horaire variable selon les besoins pour répondre aux besoins des chauffeurs.

 

AVANTAGES

  • Plan d'assurances complet;
  • Cotisation versée par l'employeur à un REER;
  • Comité social dynamique;
  • Garderie subventionnée réservée aux employés et située tout près du lieu de travail;
  • Salaire compétitif dans l'industrie.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

FORMATION ACADÉMIQUE ET EXPÉRIENCE

  • Détenir un Baccalauréat en administration ou en logistique du transport et un minimum de 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine du transport.

    ou
  • Posséder plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du transport.

AUTRES EXIGENCES

  • Connaissance des lois et des normes canadiennes et américaines du transport routier;
  • Avoir un bon jugement et un esprit d’analyse;
  • Habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve de minutie et de précision;
  • Faire preuve d’entregent, d’initiative et de patience;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Être bilingue (Français et Anglais);
  • Maîtrise de la suite Office (Word/PowerPoint/Excel).

 

Si vous êtes motivé, ambitieux et déterminé à faire partie de notre équipe, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae aux ressources humaines, par courriel à l'adresse recrutement@bourassa.ca ou remplir le formulaire en cliquant sur "postuler".

Transport Bourassa Inc. est un employeur qui souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Dans cette optique, nous encourageons les personnes faisant partie des quatre groupes désignés – femmes, nations autochtones, minorités visibles, personnes handicapées – à poser leur candidature.

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